La fourrière

Fonctionnement

Des agents interviennent sur le terrain pour récupérer les animaux qui sont signalés errants. Ils sont alors amenés à la fourrière, placés dans un box individuel, nourris tous les jours et un vétérinaire assure le suivi sanitaire au moins une fois par semaine.

Vous avez perdu votre animal domestique ?


En cas de perte de votre animal, contactez-nous au 05 58 41 04 73, préparez une description de l’animal (race, sexe, âge, tatouage, puce, etc...) en mentionnant l’endroit précis où il a été perdu ainsi que la date. Il se peut que votre animal soit chez nous sans avoir pu être identifié, faute de tatouage ou de puce électronique ou encore en cas de changement de propriétaire non signalé.

Vous voulez récupérer votre animal ?


L’animal pourra être repris par son propriétaire lors des périodes d’ouverture de la fourrière ou sur rendez‐vous si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer sur ces horaires (uniquement les jours ouvrés).

Les pièces qui vous seront demandées pour sa restitution sont les suivantes :

  • Une pièce d’identité du propriétaire
  • Les papiers de l’animal (carte de tatouage ou carnet de santé, récépissé de déclaration pour les chiens de 1ère et 2ème catégories).

À noter que si l’animal n’est pas identifié, il ne pourra être restitué à son propriétaire que sous réserve de mise en conformité avec la loi du 22 juin 1989, c'est‐à‐dire identifié au nom de son propriétaire et à ses frais.

Horaires :

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Le Samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Dimanche de 9h00 à 11h00 (uniquement pour le dépôt des animaux trouvés)

La fourrière est ouverte

Du lundi au vendredi 13h30 à 17h00
Le samedi de 14h00 à 18h00
Dimanche matin sur rendez vous.